HISTOIRE DES SERVICES DE COMMUNICATIONS RADIO ET DU TRAFIC MARITIME AU CANADA

Région de l'Atlantique

Stations fermées
Officiers de communications maritimes
(47.12.15N 60.08.45W)

La station de repérage radiogoniométrique de 'St-Paul Island' fut inaugurée le 15 septembre 1923 et offrait un service saisonnier pendant la saison de navigation qui s'étendait, dans cette région, de la fin du printemps jusque tard dans l'automne.

Les stations de radiogoniométrie (direction-finding) faisaient l'écoute sur la fréquence 500 kHz (600 mètres) et transféraient ensuite sur la fréquence 3375 kHz (800 mètres) afin de donner des relèvements aux navires une fois que les communications étaient établies. La seule exception était la station de l'île Resolution qui prenait les relèvements des navires sur 500 kHz et transférait ensuite sur 375 kHz pour donner les informations aux navires.

Extrait de la publication des Aides Radio à la Navigation de 1938 : 'St-Paul Island opère un service de repérage radiogoniométrique sur une base de 24 heures par jour du printemps jusqu'à l'automne seulement lorsque la route maritime vers et du golfe Saint-Laurent se fait par le détroit de Cabot. Pendant le reste de l'année, la station fonctionne comme une station de radiophare automatique. Cependant, la station est disponible pour donner des relèvements sur demande spéciale. De telles demandes doivent passer par la station radio côtière de North Sydney/VCO, laquelle maintient une cédule de communications avec la station de St. Paul Island. Afin d'éviter des délais inutiles, les navires qui exprimeront le besoin d'obtenir des relèvements à l'approche de St. Paul Island devraient communiquer avec North Sydney le plus tôt possible afin que la station de St. Paul puisse être avisée en conséquence. Les horaires entre les stations de North Sydney et de St. Paul Island se font aux quatre heures, commençant à 02.18 EST.

La station a fermé ses portes pendant les années 1940.
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St. Paul Island / VAT


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